Aller au contenu

Quand un Palais de justice est immobilisé par l'absence de constables spéciaux

Quand un Palais de justice est immobilisé par l'absence de constables spéciaux
Jeremy Filosa / Cogeco Média

Notre collègue Jeremy Filosa a dû se rendre au Palais de justice jeudi pour contester une contravention pour excès de vitesse dans une zone de travaux, mais a été confronté à l'absence de constables spéciaux.

Cette absence a entraîné une longue attente pour les employés et les citoyens présents, avant qu'on les avise finalement qu'aucun dossier ne serait traité au cours de la journée et que tous pouvaient quitter et obtenir une nouvelle date d'audience.


Écoutez-le aborder avec Patrick Lagacé et Catherine Beauchamp son histoire rocambolesque, alors que malgré la présence de juges, de greffiers et de procureurs, l'absence d'agents de sécurité a empêché les audiences de se tenir, forçant Filo à obtenir une nouvelle date de comparution, le 11 novembre, pour un événement survenu il y a un an et demi.


Patrick critique par ailleurs le système judiciaire qu'il juge archaïque et décourageant, alors qu'on ne devrait pas avoir à se présenter en personne au Palais de justice en 2024 pour contester des contraventions, quand une comparution en visioconférence ferait entièrement le travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Jeremy Filosa

«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez
Les délais d'attente interminables pour voir un médecin
Le portrait particulier - et très rouge - du Roi Charles III

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 17:00