Aller au contenu

Des enseignants de l'Outaouais s'indignent contre leur syndicat

Des enseignants de l'Outaouais s'indignent contre leur syndicat
Enseignants / Facebook FAE

Des enseignants de l'Outaouais et de Montréal ont décidé de sortir sur la place publique pour dénoncer le manque de consultation de la part de leur syndicat. 

Dans une lettre ouverte publiée vendredi dernier dans le Journal de Montréal, ces enseignants ont fait part de leur indignation face aux récentes décisions prises par le Fédération autonome de l'enseignement. 

Déjà frustrés par la façon dont les consultations se sont tenues à la suite de l'entente de principe avec Québec, la décision de la FAE de financer la contestation de la Loi sur la laïcité devant la Cour suprême a même les cotisations syndicales a été la goutte qui a fait déborder le vase.

Marysa Nadeau, enseignante en Outaouais, est l'une des signataires de la lettre…

On nous a dit de rentrer dans les rangs, que la grève ne règlerait pas tout, que le financement public des écoles privés, ce n'est pas en grève que ça se règle, mais, par contre, on a des sous pour aller contester une clause constitutionnelle en Cour suprême... C'est inacceptable de le faire sans au moins tenir un référendum sur la question auprès de l'ensemble des membres.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Chronique de Véronique Capra de VoyagesBergeron.com et Passion Monde
Toujours le même discours, déplore le SPSO
L'Outaouais n'est pas abandonnée par Québec, assure Sonia Lebel

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00