Des enseignants de l'Outaouais et de Montréal ont décidé de sortir sur la place publique pour dénoncer le manque de consultation de la part de leur syndicat.
Dans une lettre ouverte publiée vendredi dernier dans le Journal de Montréal, ces enseignants ont fait part de leur indignation face aux récentes décisions prises par le Fédération autonome de l'enseignement.
Déjà frustrés par la façon dont les consultations se sont tenues à la suite de l'entente de principe avec Québec, la décision de la FAE de financer la contestation de la Loi sur la laïcité devant la Cour suprême a même les cotisations syndicales a été la goutte qui a fait déborder le vase.
Marysa Nadeau, enseignante en Outaouais, est l'une des signataires de la lettre…
On nous a dit de rentrer dans les rangs, que la grève ne règlerait pas tout, que le financement public des écoles privés, ce n'est pas en grève que ça se règle, mais, par contre, on a des sous pour aller contester une clause constitutionnelle en Cour suprême... C'est inacceptable de le faire sans au moins tenir un référendum sur la question auprès de l'ensemble des membres.