Aller au contenu

Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?

Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
La page couverture du livre de Maude Carmel / LesLibraires.ca

Maude Carmel, influenceuse écoresponsable, a écrit Le journal d'une écolo en banlieue publié aux Éditions du Journal. 


Écoutez l'autrice répondre aux questions de Luc Ferrandez.


Celle qui attend son deuxième enfant travaille avec des OBNL pour lesquelles elle fait la promotion de leurs missions écoresponsables, notamment, en matière de transport collectif. 

Maude et son fiancé, également écolo, ont déménagé à Chambly, une ville de banlieue où elle a pu conserver son mode de vie écologique. 

«Le cœur villageois est adorable, les pistes cyclables sont quand même très protégées et il faut dire que bon, mon copain vient de là, donc les grands-parents étaient à proximité!»

Elle est donc en mesure d'utiliser, sans trop de contraintes, le transport en commun et de faire du vélo, malgré les défis liés à la grossesse et au fait d'avoir un enfant (bientôt deux!).

Maude et son conjoint adoptent des habitudes durables, comme consommer moins et choisir des produits locaux et écoresponsables.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Roland-Garros: portrait du Québécois Gabriel Diallo
Tous les yeux rivés vers Gabriel Nadeau-Dubois en fin de semaine
Violence et intimidation à l’école: plusieurs organismes laissés de côté

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00