Aller au contenu
L'actualité décortiquée par Geneviève

Exclusif: raser des milliers d'arbres pour y construire une école verte?

Exclusif: raser des milliers d'arbres pour y construire une école verte?
Un boisé / Tatiana Lavrova Gettyimages

La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu va de l'avant avec une décision quelque peu controversée... Le conseil municipal de la ville a décidé de céder une partie d'un boisé afin d'y construire une école verte. Or, le boisé, d'une taille de 20 000 pieds carrés, abrite de nombreux sentiers utilisés par les citoyens et plusieurs espèces en voie d'extinction. Par conséquent, des milliers d'arbres devront être rasés afin de bâtir ladite école.


Écoutez Geneviève Pettersen au micro de Luc Ferrandez sur le boisé situé à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

«C'est fou parce que St-Jean-sur-Richelieu, c'est l'une des villes au Québec où on a perdu le plus de boisé. Statistique Canada a fait l'inventaire annuel de la verdure urbaine à Saint-Jean-sur-Richelieu, qui a perdu près de 15 % de verdure. C'est la deuxième ville au Québec où on a perdu le plus de verdure, le plus de boisé après Rimouski.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Geneviève Pettersen

«Les friperies vivent un nouvel âge d'or au Québec» -Luc Ferrandez
«Ça m'a quand même surpris qu'on ait à ce point-là des préjugés»
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00 AM