Aller au contenu

Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné

Budget 2024: l’heure de la planification fiscale a sonné
Pierre-Yves McSween / Cogeco Média

Écoutez la chronique de Pierre-Yves McSween qui revient sur les répercussions du budget fédéral de mardi au micro de Patrick Lagacé.

«On sait que le gain en capital va être plus imposable dans le futur. Ce n'est pas parce que vous êtes pas riche présentement, qu'avec la vie, vous le serez pas.

»Quand tu y penses, quand le gain se fait sur une très longue période, c'est pas le gain en capital que tu taxes implicitement, c'est l'inflation. Tu sais, si tu achètes un bloc 200 000 $ en 1990, puis tu le revends 1 million $ en l'an 2024. Qu'est ce que tu as fait dans le fond? Ton bloc a pris de la valeur dans le temps, donc, on est en train d'imposer ton inflation.»

Pierre-Yves McSween donne plusieurs exemples pour mettre en perspective les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement fédéral.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

«Pour arriver aux studios, ça m'a pris 1h30 depuis Pointe-aux-Trembles»
Comment se sent un médecin lorsqu'il perd un patient?
«Je pense que c'était la bonne approche dans ces circonstances exceptionnelles»

Vous aimerez aussi

0:00
8:31
0:00
4:14
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00