Aller au contenu

Le budget 2024 ne sonne pas le glas du tramway, assure Steven MacKinnon

Le budget 2024 ne sonne pas le glas du tramway, assure Steven MacKinnon
Steven MacKinnon, député de Gatineau / Archives

Le budget 2024 du gouvernement fédéral ne doit pas être considéré comme une date butoir pour le tramway de Gatineau.

Le député libéral de Gatineau, Steven Mackinnon, affirme que l'absence d'engagement financier du fédéral dans le dernier budget ne sonne pas le glas du projet. 

Le leader parlementaire a indiqué sur nos ondes ce matin qu'il demeure confiant que ce projet peut toujours aller de l'avant, mais a admis qu'il faut trouver des solutions alternatives d'ici là…

À mon avis, il faut envisager à long terme un tramway, une solution sur rail, pour l'ensemble de la Ville de Gatineau. Ça, j'y crois avec tout mon coeur. Mais aujourd'hui, à Aylmer, est-ce que les gens ont besoin d'une solution plus immédiate? J'aimerais qu'il y ait une solution qui n'exclut pas le développement d'un tramway, mais je pense qu'être à l'oeuvre sur des solutions plus immédiates là où le besoin se fait sentir le plus serait sage.

Fonctions publiques

Le député fédéral de Gatineau refuse de parler de coupure dans la fonction publique fédéral.

Steven MacKinnon a défendu sur nos ondes ce matin les annonces contenues dans le budget 2024. 

On apprenait hier qu'Ottawa réduira la taille de la fonction publique de l'équivalent de 5 000 postes à temps plein au cours des prochaines années grâce à l'attrition naturelle. 

Ce seront des départs volontaires, des retraites, etc. Évidemment, on doit trier dans les programmes et faire en sorte que ce soit la bonne taille pour rencontrer les défis qui sont donnés aux ministères, mais ça ne m'inquiète pas dutout.

Par ailleurs, Steven MacKinnon affirme que le budget déposé par son gouvernement en est un qui répondra aux défis de l'heure, notamment en logement. 

Il assure que les mesures profiteront également aux Gatinois pour faire face à la crise du logement.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Vous aimerez aussi

Dernièrement dans Que l’Outaouais se lève

Le film Les Boys sera intronisé au temple de la renommée Juste Pour Rire
Le dernier chat du sanctuaire de chats de la Colline parlementaire est décédé
Marc Carrière se présentera pour Équipe Mario Aubé dans Pointe-Gatineau
La terre connaîtra ses journées les plus courtes en 2025
Des sacs banane pour les patients en traitement du cancer en Outaouais
Logements : Des assurances doublent pour certain promoteurs
Une marche contre les coupures en éducation
Hamilton n'est pas Ottawa!
Le Festival d'été de Québec visé par la SOCAN
La Planète Actualité du 14 juillet
Beaucoup de spectacles à voir dans la région en fin de semaine!
L'histoire des bancs du Centre Robert-Guertin est conclue
Demain aura lieu la soirée francophone des titans d'Ottawa
Une nouvelle Barbie diabétique fera son apparition
Opération Sac à dos : 200 enfants privés de fournitures scolaires cette année
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les balados de Cogeco Média
En direct
En ondes jusqu’à 04:00