Aller au contenu

Un budget fédéral hautement déficitaire à Ottawa

Un budget fédéral hautement déficitaire à Ottawa
Patrick Lagacé / Cogeco Média

À l'occasion de son tour de l'actualité en début d'émission, mardi, écoutez Patrick Lagacé aborder le dévoilement d'un budget fédéral hautement déficitaire à Ottawa, alors qu'on entrevoit une hausse d'impôts pour les mieux nantis et certaines compagnies, malgré les critiques de l'ancien gouverneur de la Banque du Canada, David Dodge, qui met en garde contre les effets négatifs sur la productivité.

L'animateur revient aussi sur les derniers chiffres de l'inflation qui se situe maintenant à 2,9 % en raison principalement du prix de l'essence, mais l'inflation serait, semble-t-il, à 1,5 % en réalité, ce qui pourrait ouvrir la porte à des baisses des taux d'intérêt.

Il aborde aussi le piège qu'a tendu le député du Parti libéral du Québec, André Fortin, au ministre de la Santé Christian Dubé afin de démontrer les difficultés d'accès à un médecin en utilisant le système recommandé par le gouvernement, sans succès.

Autres sujets traités:

  • Québec solidaire propose de faciliter l'accès à la résidence permanente pour les immigrants temporaires qui se forment en construction pour pallier la crise du logement.
  • Le chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, soutient que sans indépendance, les Québécois risquent l'assimilation, en se référant à l'histoire des communautés francophones au Canada.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les influenceurs «Je voyais que c'est un terreau très fertile pour l'humour»
Comment les Ukrainiens ont créé une industrie du drone kamikaze
«Il n'y en a plus de place, plus de place nulle part» -Anik Desrosiers

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00