Aller au contenu

Crise du logement et xénophobie au Mexique

Crise du logement et xénophobie au Mexique
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Les prix du logement ont augmenté de 245 % depuis 2005 au Mexique. La crise a déclenché une vague de xénophobie à l'endroit des travailleurs étrangers.


Écoutez l'éditorial et la revue de presse de Luc Ferrandez.


«Quand on évoque les solutions, c'est à peu près les mêmes qu'ici et les problèmes aussi. C'est à peu près les mêmes qu'ici, la lenteur d'émission des permis, les carences de l'État, l'absence de taxe sur les logements vacants, les AirBnb», raconte Luc Ferrandez.

«On parle aussi de l'industrie de la construction qui n'est pas à la hauteur. C'est fou. Tu as l'impression que tu lis un article ici, entre Québec et Montréal? Non, c'est à Mexico!»

Aussi dans ce segment:

  • Situation humanitaire tragique à Gaza;
  • Absolution conditionnelle pour un père en furie contre l'intimidation.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

«On sent que ces gens-là prévoient y être pour un moment»
«Il y a vraiment eu de graves conséquences quand ces données ont été révélées»
«Je comprends la CPTAQ d'être sévère» Luc Ferrandez

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En direct
En ondes jusqu’à 20:00