Aller au contenu

Le point sur la guerre en Ukraine

Le point sur la guerre en Ukraine
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Russie cherche actuellement à faire craquer la population ukrainienne et attaque les centrales énergétiques.

«En Ukraine, ça chauffe» mentionne Luc Ferrandez d'entrée de jeu à son invité.


Écoutez l'entrevue avec le général Dominique Trinquant, ancien chef de mission militaire de la délégation française auprès des Nations Unies.

«La Russie cherche actuellement à faire craquer la population ukrainienne et attaque les centrales énergétiques. Concernant la centrale des approvisionnements, il est déconnecté depuis deux ans, donc il y a très longtemps qu’elle ne fournit plus d’électricité. Mais la menace sur cette centrale a ceci d’extraordinaire, c’est que d’abord,c’est la plus grande centrale nucléaire d’Europe qui est déconnectée. Mais qui en plus, et c’est la première fois qu’une centrale nucléaire est sur les lieux des combats, elle est quasiment sur la ligne de front et donc ça inquiète tout le monde. Et naturellement, dès qu’on parle de nucléaire, tout le monde est inquiet pour ça. Mais encore une fois, elle ne produit plus d’électricité depuis deux ans et les frappes russes sont surtout sur les autres centrales et en particulier la plus grosse centrale thermique qui a été neutralisée hier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Les nouveautés de Billie Eilish et Charlotte Cardin
La lutte contre l'intimidation homophobe chez les jeunes
Heures d'accès aux patinoires coupées au profit de l'élite

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00