Aller au contenu

Le maire de Denholm démissionne pour éviter la destitution

Le maire de Denholm démissionne pour éviter la destitution
Louis-Philippe Brulé / Cogeco Média

Le maire de Denholm, dont le 104,7 Outaouais avait annoncé la démission vendredi dernier, a expliqué sa décision sur nos ondes ce midi.

Gaétan Guindon affirme avoir décidé de quitter par lui-même puisque sa destitution était inévitable de toute façon.

C'est que le maire a un dossier de fin de mandat en cours devant la Commission municipale du Québec pour avoir conduit avec les facultés affaiblies.

La loi sur les élections dans les municipalités indique qu'un membre d'un conseil municipal déclarée coupable d'un acte punissable de deux ans ou plus d'emprisonnement devient inhabile à exercer ses fonctions.

Gaétan Guidon croit toutefois que les conséquences sont trop sévères.

La Commission municipale du Québec se penche aussi sur l'utilisation de la carte de crédit de la municipalité par le maire démissionnaire pour l'achat de boissons alcoolisées.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Action Gatineau joue sur les mots pour faire mal paraître Yves Ducharme
Pas de taxe spéciale pour les sites de camping pour l’instant
De lobbyiste à candidat à la mairie: comment rassurer les électeurs?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00