Aller au contenu
L'abandon des Espaces bleus

«Un autre espoir du gouvernement de la CAQ qui ne se concrétise pas»

«Un autre espoir du gouvernement de la CAQ qui ne se concrétise pas»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec a annoncé lundi qu'il renonçait aux projets des Espaces bleus annoncés en 2021. Il devait y avoir 17 musées dans autant de régions du Québec.

«C'est une autre réalisation, un autre espoir du gouvernement de la Coalition avenir Québec qui ne se concrétise pas», souligne Philippe Cantin au micro de Patrick Lagacé.

«Sur papier, c'était magnifique. Pour mettre en valeur notre patrimoine, pour mettre en valeur nos réussites collectives, pour mettre en valeur notre histoire, et ça, très fidèlement à chaque région. Mais dès le départ, il y a beaucoup de gens qui ont eu des doutes en disant 17 musées, c'est beaucoup. Et le budget qui était alloué, c'était 259 millions de dollars. Aujourd'hui, le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, nous apprend que ce ne serait plus 259 millions de dollars, ça serait 1 milliard $»

«Si tu annonces quelque chose à la population, si tu dis: on va faire quelque chose, prend donc le temps de bien l'analyser pour voir si c'est réaliste, si ça peut se faire, puis après ça arrange toi pour que ça fonctionne, parce que là, il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas.»

Autre sujet de discussion

  • Les problèmes économiques de la Chine

On écoute Philippe Cantin...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Controverse transport en commun
«Qu'arriverait-il aux États-Unis si Donald Trump est condamné à la prison? »
Où est François Legault?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct