Aller au contenu
Le livre «Plus jamais malade»

«70% des maladies chroniques qui peuvent être prévenues» -Denis Fortier

«70% des maladies chroniques qui peuvent être prévenues» -Denis Fortier
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Un nouveau livre québécois intitulé Plus jamais malade laisse entendre que si on prend soin de santé, on se tiendra loin du médecin, des médicaments et des incapacités… Il fait la promotion d’une approche globale pour un corps en santé et une meilleure qualité de vie.


Écoutez Denis Fortier, physiothérapeute et auteur du livre Plus jamais malade, qui parle de l’importance de prendre soin de son corps, au micro de Nathalie Normandeau.


Il est physiothérapeute depuis plus de 30 ans. 

«Le titre ''Plus jamais malade'' est-il exagéré? Est-ce que c’est charrié? Mon éditrice et moi avons décidé de garder ce titre. Parce qu'on [les Québécois] est tellement convaincus que la maladie est quelque chose de sombre et de profondément négatif. La maladie est associée aux listes d'attente, aux difficultés d'accès aux soins... On est dépossédés en quelque sorte de notre propre santé. Je pense que notre système de santé est plutôt un système d'accompagnement des maladies. On n’accompagne pas beaucoup les gens en santé. Alors je voulais écrire un livre qui était positif et drôle. Plus jamais malade, il faut le dire avec un clin d'œil. [...] Il faut d'abord se valoriser soi-même.»

Il souligne que de nombreuses études ont démontré qu’il y a au moins 70% des maladies chroniques qui peuvent être prévenues…»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Gain en capital: «On fait une grosse tempête dans un verre d'eau»
Augmentation salée du prix de l'essence: plus de 15 cents en une nuit!
Bientôt un prêt hypothécaire islamique au pays?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct