Aller au contenu
Un plomb trop souvent bloqué par les adversaires

«Xhekaj prend trop de temps à décocher» -Dany Dubé

«Xhekaj prend trop de temps à décocher» -Dany Dubé
Dany Dubé / Cogeco Média

La puissance du tir frappé du défenseur Arber Xhekaj est sur toutes les lèvres. Le «Shérif» a, grâce à cette arme, marqué deux buts à ses quatre derniers matchs en plus de faire écarquiller les yeux lors du concours d'habiletés des Canadiens dimanche.


Écoutez Dany Dubé au micro de Mario Langlois.


Tout en reconnaissant la qualité de son tir, Dany Dubé croit toutefois que Xhekaj doit travailler sur une autre facette afin de bien se servir de ce précieux atout.

«Si tu es capable de trouver des lignes de tirs, souvent, tu vas utiliser le tir poignet, le tir appuyé, et de plus en plus, on voit des défenseurs élites agir de cette façon-là. Xhekaj a déjà un bon tir, mais il doit être capable de se donner des lignes de tirs. Il a un flair et un sens offensif intéressant, mais ses tirs sont souvent bloqués par les joueurs adverses, surtout quand il prend trop de temps à décocher. Comme le dit l’expression, il ne faut pas que tu prennes trop de temps à crinquer.

«Est-ce important d’avoir un bon lancer, pour un défenseur? Absolument, c’est vital. Mais la force du tir est-elle plus importante que l’aisance de décocher et d’être en mesure de se donner des lignes de tirs? Je favorise la dernière option.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Dany Dubé

LPHF: 54% des joueuses de la ligue proviennent du Canada
«Une énorme victoire pour le hockey féminin!» -Ann-Renée Desbiens
«Je pense que c'est un pas de géant dans la reconnaissance du sport féminin»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct