Aller au contenu
Éditorial de Luc Ferrandez

Les fermetures des résidences pour personnes âgées

Les fermetures des résidences pour personnes âgées
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Dans son éditorial quotidien, Luc Ferrandez revient sur la fermeture de plusieurs résidences pour personnes âgées (RPA), tendance lourde ces dernières années dans la foulée de la pandémie.

Pourquoi tant de RPA ferment?

«Évidemment, c'est un drame chaque fois. Je pense que beaucoup de ces RPA étaient des simples endroits de logement. Il y avait pas vraiment de soins, ou de capaciter d'aider des personnes en perte d'autonomie. Donc, lorsque ces personnes ont vieilli et on été en perte d'autonomie, le poids a été trop lourd à gérer.»

Mais, il y a aussi d'autres raisons...

Écoutez le commentaire de Luc Ferrandez...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Mois de l'autisme: le parcours inspirant de Mathieu Caron
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct