Aller au contenu

Campagne de financement: l'Université de Montréal vise un milliard $

Campagne de financement: l'Université de Montréal vise un milliard $
L'Univfersité de Montréal / Getty Images

Le recteur de l'Université de Montréal est sur toutes les tribunes. Il est à la recherche de financement pour la recherche, d'une part, et il a des messages très intéressants à livrer sur l'avenir des universités au Québec et au Canada.


L'animateur Luc Ferrandez accueille Daniel Jutras, le recteur de l’Université de Montréal.


L'Université de Montréal a un objectif d'un milliard de dollars pour sa campagne de financement.

«Là où on a beaucoup de retard, c'est en particulier au soutien des étudiants et des étudiantes qui sont dans les cycles supérieurs. On a  beaucoup de retard, par ailleurs, dans la philantropie. C'est pour ça qu'on a lancé cette grande campagne qui va nous permettre de combler un retard historique, que les universités francophones - et la mienne en particulier -, accumulent par rapport à leurs universités sœurs dans le reste du Canada.»

«On est très optimistes. Écoutez, on est déjà à 600 millions de dollars. On a eu des dons extrêmement généreux de la part de quelques diplômés de fondations qui vont soutenir nos activités. Et là, on parle de soutien à la recherche. Mais ça va au-delà de ça. Il y a un objectif aussi de soutenir la qualité de l'expérience étudiante, de travailler sur nos infrastructures. Donc on a vraiment beaucoup, beaucoup d'espoir et d'objectifs que l'on veut combler.»

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quoi servent les écocentres de Montréal?
D'importantes mises à pied chez Tesla
L'autopartage, c'est pour tous?

Vous aimerez aussi

0:00
8:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct