Aller au contenu
À quoi sert le Bloc québécois?

«Je suis devenu un espèce de bâton dans un conflit» -Yves-François Blanchet

«Je suis devenu un espèce de bâton dans un conflit» -Yves-François Blanchet
Yves-François Blanchet / PC/Justin Tang

À la période de questions, mardi, le premier ministre du Québec François Legault n’a pas aimé les propos du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, lui reprochant son immobilisme à propos de l’immigration temporaire.

François Legault a ainsi remis en question la pertinence du Bloc québécois à Ottawa.

L'animateur Patrick Lagacé demande au chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, sa réaction aux propos du premier ministre.

Est-ce la question ou le ton du premier ministre qui a le plus surpris le chef du Bloc québécois?

«Tout ça, j'ai l'impression bizarrement que ça ne me concerne pas. Le premier ministre Legault est dans une de ses colletaillage assez intense avec Paul St-Pierre Plamondon. Il veut blesser Paul. Il veut lui faire mal.

«Il sort ça: «Ah, le gouvernement Trudeau sont pas fins. Et ça sert à quoi le Bloc québécois?» Mais il n'y a pas de lien, Il n'y a pas de continuité dans le propos. Moi je me suis longtemps gratté la tête en disant: je comprends pas pour deux raisons. Un, c'est quoi le contexte? Je ne veux pas m'en mêler trop, parce que c'est dans une chicane à l'Assemblée nationale du Québec. On a les nôtres, au Parlement fédéral. J'ai l'impression que ça a été un peu spontané, puis, je suis devenu un espèce de bâton dans un conflit entre les deux chefs de parti, mais ça nous concerne pas vraiment.

«Maintenant, l'utilité du Bloc, c'est lorsque l'Assemblée nationale du Québec, avec plein de motions unanimes ou des consensus à l'Assemblée nationale du Québec, et souvent, on va dire, le gouvernement du Québec sur les transferts en santé... Les seuls amis, c'est le Bloc québécois. Sur l'immigration, son seul ami, c'est le Bloc québécois. Sur la protection du français, le seul ami, c'est le Bloc québécois. Sur la laïcité, le seul ami, c'est le Bloc québécois, L'aide médicale à mourir, la semaine dernière, le seul ami de Québec, c'était le Bloc québécois.»

On écoute Yves-François Blanchet...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Des parodies de balados masculinistes font sensation
Le Parti québécois élu en 2026?
Patrice Bélanger est de retour des tournages de Survivor Québec

Vous aimerez aussi

0:00
8:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct