Aller au contenu

Un conseil indépendant pour fixer les cibles en immigration?

Un conseil indépendant pour fixer les cibles en immigration?
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le Canada accueille de plus en plus d'immigrants depuis quelques années, une situation qui fait pression sur le marché immobilier. 

L'économiste en chef de la Banque Nationale, Stéfane Marion, croit qu'il ne faut pas tomber dans ce qu'il qualifie de piège démographique et pense qu'Ottawa devrait créer une sorte de conseil indépendant pour fixer les cibles en immigration.

Il discute, mercredi, au micro de Patrick Lagacé de cette méthode pour dépolitiser l'immigration.

«[Les cibles en immigrations doivent être fixées] et de façon non partisane et transparente. Ce que ça implique: Il faut parler aux municipalités qui doivent absorber la croissance de la population. Encore une fois, c'est juste pour s'assurer qu'il y ait un accueil de la population étrangère. On va chercher des talents à l'étranger. Il faut que les gens viennent, soient accueillis avec dignité. Ce n'est pas le cas depuis 18 à 24 mois.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Vindredi groovy - Offenbach vs Corbeau
Argent et rencontres amoureuses: les conseils de Meeker Guerrier
Immobilier: les acheteurs sont nombreux et les prix montent

Vous aimerez aussi

0:00
19:55
0:00
20:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct