Aller au contenu
Incendie majeur

« Je ne regrette pas d'avoir tout de suite pris mes enfants pour les sortir. »

« Je ne regrette pas d'avoir tout de suite pris mes enfants pour les sortir. »
La fondation de la maison / Cogeco Média

Un violent incendie a complètement détruit un bâtiment de ferme et une maison en fin de journée hier, au 139 Chemin Dufresne à Gatineau, non loin du boulevard Lorrain.

Les occupants de la maison, Ritchy Labbé sa conjointe Jennifer et leurs 3 enfants ont pu évacuer les lieux de façon sécuritaire, avant l'arrivée des pompiers.

Ça va tellement vite! Je ne regrette pas d'avoir tout de suite pris mes enfants pour les sortir. [...] J'aurais aimé avoir le temps de ramasser des petites affaires qui nous tiennent à coeur. Les petits toutous des enfants, les petits jouets, les petites boîtes de souvenirs, leurs doudous... les petites affaires auxquelles on s'attache avec le temps, mais c'est sûr que nos vies sont plus importantes.

Des animaux, chat et poules, ont cependant péri dans le brasier.

Le feu a pris naissance dans le bâtiment de ferme pour se propager rapidement à la maison attenante.

Dominique Bélisle du service des incendies de Gatineau explique que l'absence de borne-fontaine dans ce secteur rural n'a pas empêché les pompiers de faire leur travail…

Ça n'a pas été un problème puisqu'on avait des citernes en quantité suffisante et on est habitué à ce genre de situation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

La Fonderie et les inondations au coeur des discussions
Yves Ducharme officiellement candidat à la mairie
Bilan d’une saison fertile en émotions

Vous aimerez aussi

0:00
2:52
0:00
7:36
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00