Aller au contenu
Portait du Devoir

Qui est Pierre Poilievre?

Qui est Pierre Poilievre?
Pierre Poilievre / PC/Sean Kilpatrick

Pierre Poilievre pourrait devenir le prochain premier ministre du Canada.

Mais qui est Pierre Poilievre? Le politicien donne peu d'entrevues et il ne prend guère de questions lors des points de presse sur la colline parlementaire à Ottawa.

Le Devoir a donc brossé le portrait du politicien en analysant les 5400 interventions de ce dernier à la Chambre des communes et on a décortiqué 3680 votes du chef conservateur depuis 20 ans pour avoir une idée de sa pensée politique.

Boris Proulx, correspondant du Devoir à Ottawa, vient expliquer comment le quotidien a procédé.

«Toutes les interventions sont compilées sur le site de la Chambre des communes. Donc, c'est des données publiquement accessibles», dit le journaliste.

«Donc, on est allé chercher toutes les petites traces, si on veut, dans le passé de Pierre Poilievre, pour répondre à toutes les questions qu'on voulait lui poser en entrevue. Chaque semaine, on lui dit qu'on veut absolument faire un portrait de vous. Savoir ce que vous pensez de la place du Québec au Canada, savoir ce que vous pensez de l'environnement et des changements climatiques, savoir ce que vous pensez des politiques sociales, etc.»

Donc, quelles sont les positions de Pierre Poilievre sur ces sujets?

On écoute Boris Proulx...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

L’ouverture de la Maison Benoît Labre soulève des craintes
Compressions à venir chez Tesla : le phénomène «Le bon, la brute et le truand»
Des parodies de balados masculinistes font sensation

Vous aimerez aussi

0:00
8:18
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct