Aller au contenu

Préposés en soutien à domicile : le cours accéléré et payé n’est pas offert ici

Préposés en soutien à domicile : le cours accéléré et payé n’est pas offert ici
préposés en soutien à domicile / Archives 104,7 Outaouais

Une nouvelle formation de courte durée est offerte pour former des préposés en soutien à domicile au Québec mais pas en Outaouais.

D'ici l'automne, le gouvernement du Québec espère que MILLE nouveaux préposés pourront travailler en soutien à domicile. 

Les centre de formations de la région sont toujours en mode rattrapage suite a la grèves des enseignants, ce qui les empêches de donner cette nouvelle formation.

Plusieurs formations qui devait se donner avant le temps des fêtes ont été déplacer au mois de janvier.

Nathalie Mongeon, directrice général de la formation professionnel de l'Outaouais espère pouvoir offrir cette formation a partir du 1er avril.

Il faut que la formation débute avant le 31 mars. Nous, on ne sera pas capable de donner cette formation dans les délais. Cependant, on espère toujours que le ministère pourra prolonger, après le 1 er avril et de donner des bourses comme ça n pourra ici en Outaouais donner la formation.

Nathalie Mongeon, directrice général de la formation professionnel de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!
Infolettre

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Les truites arc-en-ciel attendent les familles à Hull ce dimanche
Coupe du monde: le Canada freiné par les nombreuses blessures
Fin de mandat émotive à Guertin et inquiétudes pour l'employabilité
Fuites de monoxyde de carbone : des résidents d'Aylmer sur le qui-vive
Google veut libérer 32 millions de moustiques aux États-Unis
Toute une semaine à Gatineau et Chantal Lamarche, candidate de la CAQ?
«On attend toujours après les maudits permis» -Guy Parisien
Le fumoir de la discorde au CHSLD Ernest-Brisson
Deux individus grimpent le pont Alexandra pour des photos
Introduction de l’émission et les nouvelles avec PJ
Les Québécois maintiennent leurs vacances malgré un budget stagnant
L’entente de 10 milliards Ottawa-Québec et un projet de loi sur les transfuges
Un début de saison sur la route pour Gatineau à cause d’un problème de terrain
La Vallée-de-la-Gatineau revient à la charge pour sauver le bureau de Maniwaki