Aller au contenu
Entente acceptée

La STO mise sur la qualité de vie travail/famille

La STO mise sur la qualité de vie travail/famille
STO / 104,7

Les chauffeurs d'autobus de la Société de transport de l'Outaouais ont entériné l'entente de principe survenue leur employeur en décembre dernier.

Selon nos informations, environ 61% des employés syndiqués se sont prononcés en faveur de l'entente.

Rappelons que les chauffeurs de la STO étaient sans contrat de travail depuis décembre 2019.

Le président du syndicat des chauffeurs et chauffeuses, Benoit Pichette-Sarault indique que des concessions ont été faites dans les quatre années rétroactives de l'entente.

L'Indice des prix à la consommation est à 15,9% et on est allé cherché 13,5%. C'est sûr qu'il y a eu une concession là, mais cet argent là est allé vraiment au niveau de la qualité de vie travail/famille de nos chauffeurs, de nos membres.

Le salaire minimum d'un chauffeur est donc maintenant de 28,15$ de l'heure et le dernier échelon est établi à 36,19$ de l'heure.

Ensuite, de 2025 à 2028, les chauffeurs seront augmentés de 0,5% de plus que l'indice des prix à la consommation (IPC), mais toujours dans une fourchette de 2,5% à 3% d'augmentation par année.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Droit du travail : des sujets d’été pour conclure la saison
Point de presse de la police de Gatineau cet avant-midi
Célévacances!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00