Aller au contenu

Les événements marquants de 2023

Les événements marquants de 2023
Le rendez-vous Léger-Ferrandez / Cogeco Média

L'année 2023 s'achève et avec ses nombreux rebondissements, l'heure est au bilan.


Écoutez la chronique de Philippe Léger au micro de Luc Ferrandez sur les faits marquants de l'année et leur impact politique.


L'inflation et la hausse du coût de la vie arrivent en tête de ce qui a marqué les Québécois en 2023, selon un sondage mené par la firme Léger.

La guerre en Ukraine, la crise du logement, les feux de forêt et la guerre Israël-Hamas complètent le top 5.

«Il y a une dimension politique dans les résultats. Dans ce sondage-là, mine de rien, c'est un peu les raisins de la colère, de l'insatisfaction des Québécois et des Canadiens envers leurs gouvernements», analyse Philippe Léger.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»