Aller au contenu
Une nouvelle offre pour le Front commun

«Je suis plutôt d'accord avec l'interprétation des syndicats»

«Je suis plutôt d'accord avec l'interprétation des syndicats»
Philippe Cantin / Cogeco Média

Ça bouge un peu entre le gouvernement et les syndicats, ce qui est en soi une bonne nouvelle, selon Philippe Cantin.

Québec a augmenté son offre salariale à 12,7 % sur cinq ans pour les employés du Front commun, soit une hausse globale de 16,7% si l'on tient compte des offres différenciées et du montant forfaitaire.

«Alors là, moi je suis plutôt d'accord avec l'interprétation des syndicats qui disent: Écoutez, vous nous dites que c'est 16,7 % au global, votre nouvelle offre, c'est pas vraiment ça. Pour l'immense majorité des gens, c'est 12,7 %, on s'entend. C'est pas du tout la même chose sur cinq ans, on est dans deux mondes...»

«Les syndicats réclament 23%, mais pour trois ans, pas pour cinq ans alors lors c'est plus que 7% par année. Ça n’a pas de bon sens non plus, puis je pense bien qu'ils le savent.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

La nouvelle Guerre des étoiles des puissances militaires
Le Canada dépensera-t-il 2% de son PIB en dépenses militaires?
La mort de Navalny: des conditions brutales d’emprisonnement

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00