Aller au contenu

Banque du Canada: le taux directeur reste à 5%

Banque du Canada: le taux directeur reste à 5%
Luc Ferrandez / Cogeco Média

La Banque du Canada a annoncé mardi que le taux directeur restait inchangé à 5%. Comment interpréter les propos du gouverneur, Tiff Macklem, qui a laissé entendre que des hausses pourraient survenir au cours des prochains mois?


Écoutez l'économiste et sénatrice Diane Bellemare puis la journaliste de La Presse Marie-Ève Fournier concernant ce qui va changer dans vos finances en 2024.


Mme Bellemare croit qu'il n'y aura pas de baisses de taux au cours des prochains mois. Elle s'attend à ce que le taux directeur soit autour de 5% pour toute l'année 2024.

Par ailleurs, elle remet en doute la stratégie de la Banque du Canada - et de plusieurs autres banques centrales à travers le monde - de vouloir ramener coûte que coûte l'inflation à 2%.

En deuxième portion d'entrevue, Marie-Ève Fournier fait le tour de ce qui risque de changer et toucher vos finances en 2024.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le métro de Montréal est-il le champion des pannes causées par les usagers?
Devrait-on encourager les 60 ans et plus à rester au boulot?
Campagne de financement: l'Université de Montréal vise un milliard $

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00