Comment faire la promotion de ta chanson si Facebook empêche la diffusion de ton contenu? Les artistes québécois doivent maintenant composer avec une fragilité médiatique qui n'existait pas il y a quelques années.
Patrick Lagacé, Catherine Beauchamp et MC Gilles en discutent et essaient de trouver des pistes de solutions.
Le gouvernement québécois pourrait-il forcer les géants à mousser le contenu du Québec aux utilisateurs québécois?
«Spotify va offrir une vitrine à un pays comme tel. Nous, notre pays, c'est le Canada. Le Québec est jugé comme une région, en fait une partie du Canada et non une province en soi, avec une culture distincte du reste du Canada. C'est peut-être une des choses qu'on pourrait essayer de gagner (auprès de Spotify).»
«Quand un Mathieu Lacombe (ministre de la Culture du Québec, NDLR) vient nous parler, qu'il essaie de s'entendre avec les plateformes pour augmenter la découvrabilité du produit québécois sur les plateformes, que ce soit Spotify ou Apple Music. Donc peut être que ça serait un des points qu'on pourrait essayer de gagner, c'est de dire: "Nous, au Québec, on aimerait ça que la vitrine, quand elle s'ouvre au Québec, se retrouve avec du contenu québécois."»