Aller au contenu
Chronique de Philippe Cantin

Tout sur la COP28 de Dubaï

Tout sur la COP28 de Dubaï
Philippe Cantin / Cogeco Média

La COP28 s’amorce au moment où l’année la plus chaude de l’histoire, depuis qu’on collige les données, prend fin. 

Écoutez la chronique de Philippe Cantin qui aborde la COP28 présentement à Dubaï, avec Patrick Lagacé.

Il parle entre autres des catastrophes climatiques qui sévissent, une après l’autre depuis deux ans, d’un rapport dévoilé cette semaine qui donne de bonnes, et surtout, de moins bonnes nouvelles sur l’avenir et du Sultan Ahmed Al-Jaber qui préside la COP.

«On évalue que dans les deux dernières années en Europe, c'est plus de 60 000 décès qui sont liés à la chaleur excessive. En Afrique, il y a plus de faim, il y a plus de malaria, il y a plus d'inondations, il y a plus de fièvre. Tout ça est lié aux changements climatiques.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Les hivers vont raccourcir
«C'est une déclaration absolument explosive»
Devenir prof sans en avoir les compétences

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30