Aller au contenu

Le nouveau président d’Hydro-Québec présente son plan

Le nouveau président d’Hydro-Québec présente son plan
Michael Sabia / Adrian Wyld / La Presse canadienne

Le nouveau président-directeur général d’Hydro-Québec, Michael Sabia, se prête à un exercice exhaustif aujourd’hui, alors qu’il témoigne pendant cinq heures en commission parlementaire pour défendre son plan d’action qui projette des investissements de 155 à 185 milliards d’ici 2035.

Écoutez Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire de gestion du secteur de l'énergie sur le sujet, au micro de l’animateur Patrick Lagacé. 

Ce dernier s’intéresse à l’équilibre tarifaire. 

«C'est très sain qu'il ait à le présenter à l'Assemblée nationale, que les députés puissent le questionner. Ce que je n'ai pas écouté, là, les 5 h au complet. Mais ce que je retiens malgré tout, c'est son insistance pour geler les tarifs à 3% d'augmentation d'ici 2035. À mon avis, c'est le genre de promesses qu'il ne faut pas trop répéter aux Québécois parce que ce n'est pas des bases solides pour construire un système électrique.»

«On avait déjà entendu que jamais, on n'augmenterait plus que l'inflation, mais que là, c'était peut-être jusqu'en 2025. Parce qu'en 2025, Hydro-Québec va passer à la régie, puis on va rebrasser les cartes sur les tarifs. Mais là, il s'est engagé jusqu'en 2035, chose qu'en fait, monsieur n'a pas vraiment à faire puisque ça ne relève pas de lui, ça relève de la Régie de l'énergie et du politique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Le rêve du Québec de demain doit-il être celui qu'il était dans le passé?
Comment protéger efficacement ses réseaux sociaux
La chronique littéraire, gastronomique et intergalactique de MC Gilles

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00