Aller au contenu

Henry Kissinger était-il un «Illuminati»?

Henry Kissinger était-il un «Illuminati»?
Henry Kissinger / Getty images/Bryan Bedder/Getty Images North America

Si la mort d'Henry Kissinger est une occasion pour les amateurs de politique de revisiter la carrière de l'ancien secrétaire d'État américain, au pays des complots, ce décès est plutôt perçu comme «la chute d'un dictateur». 

Écoutez le chroniqueur Christian Page qui propose un portrait de Henry Kissinger à l'émission de Luc Ferrandez.

Selon lui, il est vrai que Kissinger était membre du Bohemian Club, un groupe élitiste souvent associé au «nouvel ordre mondial», voire aux «Illuminati». Ces groupes, à en croire les complotistes, contrôleraient la marche du monde pour assouvir la soif de pouvoir d'une poignée «d'élus».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Éditorial de Luc Ferrandez
Dans les coulisses de l'école Vanguard
La piste de bobsleigh de Cortina et l'égo des Italiens

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00