Aller au contenu

La ministre France-Élaine Duranceau blâmée par la Commissaire à l'éthique

La ministre France-Élaine Duranceau blâmée par la Commissaire à l'éthique
La ministre de l'Habitation France-Élaine Duranceau. / PC/Jacques Boissinot

La ministre France-Élaine Duranceau a été blâmée par la Commissaire à l'éthique. C’est qu’arrivée en poste, l’une des premières choses qu'elle a faites, est d'organiser une rencontre interministérielle avec des fonctionnaires et avec une amie à elle qui était en même temps une partenaire d'affaires.

Écoutez Virginie Dufour, députée des Mille-Îles au Parti libéral du Québec et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’affaires municipales et d’habitation, au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«On suspectait qu'il y ait eu une situation où la ministre se serait mise en situation d'un conflit d'intérêts, puis quand on lit, la commissaire conclut à un manquement dans le code d'éthique, pour ce qui est de la rencontre du 5 décembre 2022 et la participation. Et elle dit donc que la ministre a agi de façon à favoriser les intérêts de madame Lemieux de manière abusive, qui était une amie personnelle.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

À quand une porno plus éthique... et gratuite?
Consultation sur la mobilité à Québec: «Un exercice qui n’est pas sérieux»
Trop de sucre dans nos aliments... à quand une plus grande sensibilisation?

Vous aimerez aussi

0:00
2:27
0:00
6:38
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00