Aller au contenu
L'éditorial de Luc Ferrandez

Un nouveau pont-tunnel à Québec? «Nous sommes des enfants-rois»

Un nouveau pont-tunnel à Québec? «Nous sommes des enfants-rois»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Taux d'absentéisme chez les policiers du SPVM et autre projet de troisième lien à Québec: voici l'éditorial de Luc Ferrandez.

Le chef du SPVM, Fady Dagher, disait lundi à l'hôtel de ville que le taux d'absentéisme était de 22% dans ses rangs. 

«C'est énorme. C'est gros, gros, gros mais c'est moins gros que les infirmières, par exemple. Les infirmières la fin de semaine, c'est 38 %. On le sait que pour les enseignantes aussi, c'est assez élevé. Je me tue à dire que le gouvernement du Québec est passé à côté d'une occasion en or de régler un problème à travers la négociation des conventions collectives.»

Avec la renaissance du projet de troisième lien à Québec, l'option d'un pont-tunnel pourrait potentiellement être une option envisageable et faisable pour offrir une alternative à la capitale nationale en matière de transport.

Un choix qui coûterait entre 4 et 6 milliards $.

Luc Ferrandez souligne que ce nouveau projet est dévoilé à peine quelques jours après le rapport de la vérificatrice générale qui révèle que 50% des routes sont en mauvais état.

«On annonce un nouveau pont tunnel. Mais oui! Et qu'on est épais et qu'on est idiots et qu'on est immatures et qu'on est habitués à avoir tout. Nous sommes des enfants-rois. On veut tout cuit dans la bouche, on veut tout, tout, tout, on veut tout. Pas grave si l'État est pas capable de payer, il trouvera de l'argent ailleurs. Ben non, il trouvera pas de l'argent ailleurs, il va juste couper ailleurs...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

L'importance de prendre une douche avant d'entrer dans un spa
Le gouvernement a-t-il surévalué sa capacité de développer le gaz naturel?
À quand une porno plus éthique... et gratuite?

Vous aimerez aussi

0:00
5:42
0:00
10:09
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct