Aller au contenu

Interdiction de plastiques à usage unique: recul du fédéral?

Interdiction de plastiques à usage unique: recul du fédéral?
Du plastique / Getty images/MelkiNimages/Macedonia

La Cour fédérale a annulé, hier, un décret du gouvernement Trudeau qui interdisait les pailles et les plastiques à usage unique au Canada. 

Pour faire adopter son règlement en juin 2022, le gouvernement avait décidé de placer tous les plastiques à usages uniques dans la catégorie des substances toxiques selon la Loi canadienne sur la protection de l’environnement. 

Écoutez Patrick Bonin, responsable de la campagne Climat Énergie à Greenpeace Canada, qui traite du décret du gouvernement Trudeau qui interdisait les pailles et plastiques à usage unique au Canada au micro de l’animateur Luc Ferrandez.

«Les plastiques à usage unique, ce qu’on jette, les pailles, les bâtonnets qu’on utilise pour brasser le café, les ustensiles, très clairement, c’est une menace pour la faune.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

La marche active pour améliorer la santé
Crookie: les Français sont fous des nouvelles pâtisseries!
Devrait-on encourager les 60 ans et plus à rester au boulot?

Vous aimerez aussi

0:00
9:19
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00