Aller au contenu

Salon du livre: un moyen de développer le goût pour la culture?

Salon du livre: un moyen de développer le goût pour la culture?
Geneviève Pettersen / Cogeco Média

Les activités scolaires comme les sorties au Salon du livre, au théâtre, développent-elles vraiment le goût pour la culture chez les enfants?

C'est la question sur laquelle se penche Luc Ferrandez et l'équipe de Sans Réserve. Pour sa part, Philippe Léger est convaincu de l'importance de cet évènement. 

«Ça m'a ouvert les yeux sur la littérature québécoise. Ça m'a ouvert l'esprit à tout un champ culturel qui était la littérature. L'année d'après, j'avais acheté mon premier Michel Tremblay et je m'en souviens encore. Le Salon du livre. Allons-y, alonso, achetons, dépensons, faisons en sorte que ce ne soit pas une tragédie commerciale pour les petits éditeurs. Présentons-nous en grand nombre. Défendons les portes!»

Elle-même autrice, Geneviève Pettersen abonde en ce sens. Elle souligne le grand lien qu'il est possible de faire avec le public lors de ces évènements.

«Moi, je me suis fait raconter des histoires, les gens te font des confessions. Certains arrivent avec des coupures de journaux, des vieux livres avec des pages tournées qu'ils ont lus dans le bain tout mouillé, puis des passages finis, puis ils veulent échanger là-dessus. Il y en a qui t'écrivent des lettres, c'est quand même particulier et extraordinaire à la fois», raconte Geneviève Pettersen. 

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Le gouvernement a-t-il surévalué sa capacité de développer le gaz naturel?
Consultation sur la mobilité à Québec: «Un exercice qui n’est pas sérieux»
Trop de sucre dans nos aliments... à quand une plus grande sensibilisation?

Vous aimerez aussi

0:00
7:39
0:00
8:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Bonsoir les sportifs
En direct
En ondes jusqu’à 00:00