Aller au contenu

Une taxe abolie en Ontario sème l’inquiétude en Outaouais

Une taxe abolie en Ontario sème l’inquiétude en Outaouais
Chantier de construction / Archives 104,7

L'industrie de la construction au Québec demande au gouvernement de la CAQ de se réveiller et d'abolir les taxes sur les nouveaux logements locatifs au Québec.

L'Ontario a décidé de suivre l'itiniative du gouvernement fédéral afin de favoriser la construction de logements le plus rapidement possible.

Le gouvernement du Québec s'est jusqu'ici opposé à l'abolition de la taxe provinciale, jugeant que la mesure ne servirait à rien.

Plusieurs organisations, dont la Chambre de commerce de Gatineau, l'APCHQ, et l'ACQ estiment qu'il est maintenant plus intéressant de construire des logements à Ottawa qu'à Gatineau.

Le directeur général de l'APCHQ en Outaouais, Nicolas Brisson, a indiqué sur nos ondes ce midi, que cette situation gèle des projets à Gatineau.

Moi, j'ai la confirmation qu'il y a au moins 2 500 permis de construction qui ont été émis qui ne vont pas de l'avant parce que les projets ne sont plus financièrement viables à Gatineau.

Les organismes voués à la défense des entrepreneurs soutiennent qu’un projet de 500 000$, va maintenant coûter 50 000$ de moins en Ontario, plutôt qu'en Outaouais.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Brulé

Baisse du prix des véhicules neufs: la tendance va-t-elle se généraliser?
Saisie d’armes toute aussi majeure que mystérieuse à Gatineau
La possible candidature de l’ex-conseillère Audrey Bureau fait jaser

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00