Aller au contenu

L'OSM présente «Le dictateur» de Charlie Chaplin

L'OSM présente «Le dictateur» de Charlie Chaplin
Des gens assistent à la projection du film «le dictateur». / Laurent Gillieron/Keystone via AP

Lors de sa chronique à l’émission Le Québec maintenant, Jean-François Nadeau parle du film Le dictateur (1940) de Charlie Chaplin, qui sera projeté cette semaine sur grand écran et accompagné par l’OSM.

Sous la direction du chef Timothy Brock, l’Orchestre symphonique de Montréal, interprètera la musique qu’on entend dans le film.

La trame sonore originale de Chaplin et de Meredith Willson a été restaurée par Timothy Brock.

Le dictateur (1940), premier long métrage parlant de Chaplin, a été en nomination pour cinq Oscars.

Le spectacle aura lieu les 18 et 19 octobre.

Écoutez l’intégralité des propos du chroniqueur, qui discute de ce spectacle avec l’animateur Patrick Lagacé. Il fait aussi une comparaison entre des événements géopolitiques d'aujourd'hui et l'histoire du film de Charlie Chaplin. 

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain