Aller au contenu
Pénurie de personnel

4 directeurs d’école non qualifiés en poste en Outaouais

4 directeurs d’école non qualifiés en poste en Outaouais
École / Image libre de droit (Pixabay)

La pénurie de personnel frappe également les directions d'école. 

Le 104,7 Outaouais a appris que quatre établissements scolaires de la région ont été forcés d'engager des directeurs ou directrices non-qualifiés. 

En temps normal, un brevet d'enseignement est obligatoire pour un occuper un poste de direction dans une école, brevet souvent jumelé avec une maîtrise en administration scolaire.

Ce n'est pas clair présentement en Outaouais si c'est de façon temporaire ou permanente. Mais c'est sur qu'on suit cette situation de près, surtout dans un contexte comme on vit présentement où beaucoup de gens sont non-qualifiés dans nos établissements scolaires. C'est important d'avoir une direction gestionnaire qui possède tous les outils pour bien accompagner son personnel.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Luc Lapensée de Plantagenet est à Tokyo pour le marathon
Projet-pilote de Québec qui remboursera Ozempic
Fin du panier bleu, les iPhones 8 et X bientôt désuets et ménage de l'ordi

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 18:30