Aller au contenu
Un phénomène financier extraordinaire

Le pouvoir d'attraction de Taylor Swift, même dans la NFL

Le pouvoir d'attraction de Taylor Swift, même dans la NFL
La chanteuse Taylors Swift, dans une loge des Chiefs de Kansas City, le 24 septembre. / David Eulitt/Getty Images

À l'émission de Luc Ferrandez, vendredi, celui-ci décortique le phénomène Taylor Swift, cette chanteuse qui a un pouvoir financier fascinant.

Taylor Swift a des chansons qui ont été écoutées plus de 3 milliards de fois sur les réseaux sociaux. C'est une chanteuse américaine qui est extrêmement populaire dans le monde.

Elle s’est amourachée de Travis Kelce, un joueur des Chiefs de Kansas City, dans la NFL.

Chose étonnante, il y a une augmentation des ventes du chandail de Kelce de 400 % depuis que leur histoire d’amour a été rendue publique.

Les matchs des Chiefs sont également beaucoup plus regardés. Il y a 24,3 millions de téléspectateurs qui ont assisté aux parties devant un écran depuis le début de leur histoire. De nombreuses jeunes filles de 18 ans et moins regardent les matchs dans l'espoir que la caméra se pose sur la grande icône, Taylor Swift.

Pour mieux saisir cette incroyable force d’attraction de la chanteuse de 33 ans, l’animateur Luc Ferrandez discute avec Luc Dupont, professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa.

«Taylor Swift est un phénomène remarquable comme on en voit rarement en musique. Elle fait actuellement une tournée de spectacles qui a généré en vente de billets 2,2 milliards de dollars, seulement aux États-Unis. En plus, on doit ajouter 5 milliards de dollars d’achat de produits dérivés et de retombées économiques (hôtels, restaurants, etc.) En Arizona, où a eu lieu le Super Bowl l’an dernier, les commerçants ont affirmé que Taylor Swift a généré plus de retombées que l’événement de la NFL...»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Nathalie et Luc réinventent les messages des biscuits québécois
«On perd complètement le contrôle sur notre vie» -Mona Ben M’Rad
«Avec Pablo Rodriguez comme chef, ça deviendrait une lutte à trois»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00