Aller au contenu
Le plus gros défi pour Caufield

«On veut voir Cole Caufield jouer 82 matchs»- Stéphane Waite

«On veut voir Cole Caufield jouer 82 matchs»- Stéphane Waite
Cole Caufield / Vitor Munhoz/Getty Images

Stéphane Waite a côtoyé Paul Byron durant six saisons avec le Canadien de Montréal et il n'a que de bonnes choses à dire de celui qui vient de prendre sa retraite.

Il se souvient avec humour de son arrivée à Montréal à «5 pieds, 9 pouces, 160 livres»...

«On se disait: «Marc Bergevin ne peut pas aller en chercher un plus petit?» Cela dit, il note que tant Michel Therrien que Claude Julien l'ont adoré.»

En revanche, son combat contre MacKenzie Weegar la commotion qui a suivi lui ont coûté ça: «Cette commotion-là a été le début de la fin».

Plus de matchs pour Allen?

Waite, en revanche, est un peu étonné du désir du gardien Jake Allen, qui espère jouer plus cette saison.

«Ça toujours été des saisons difficiles pour lui quand il dépassait le cap des 40 matchs».

Saison complète pour Cole

Lorsque Mario Langlois a demandé à Stéphane Waite quelles étaient ces attentes pour Cole Caufield avec un contrat multi-millionnaire en poche, la réponse n'avait rien à voir avec la pression.

«Avec Cole Caufield, j'ai un problème. Je veux qu'il joue une saison complète, ce qu'il n'a pas encore fait avec le Canadien. Il a une saison de 67 matchs et une de 46. Pour moi, c'est son plus gros défi. On veut voir Cole Caufield jouer 82 matchs.»

Stéphane Waite

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Les amateurs de sports

Doit-on punir les attaquants qui n'en font pas assez sur la patinoire?
«J'ai été impressionné, mais pas surpris de la performance de Jacob Fowler»
«L'aire de glace est en train d'être construite» -Michelle Laflamme
L'arrivée de Fowler, le désir de gagner et l'identité de Bolduc
«Dans un monde idéal, tu ne veux pas le rappeler» -Stéphane Waite
«Je ne me voyais pas entraîneur de carrière» -Luc Brodeur-Jourdain
«Au lieu d’en avoir mêlé un, tu as mêlé les deux gardiens» -José Théodore
«Si je suis un directeur général, il faut que j'aide mon coach» -Dany Dubé
«Nous avons de fortes indications que Jacob Fowler jouera demain»
Panthéon de la Boxe: «La réalité a dépassé de loin tous mes rêves» -Russ Anber
Juraj Slafkovsky: un centre naturel «dans l'âme»?