Aller au contenu
En visite au Canada

Ottawa: «Zelensky a été très chaleureusement accueilli»

Ottawa: «Zelensky a été très chaleureusement accueilli»
Patrick Lagacé / Cogeco Média

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qui a prononcé vendredi un discours devant la Chambre des communes à Ottawa, a été «chaleureusement accueilli». 

Le gouvernement canadien, de son côté, a annoncé une nouvelle aide financière de 650 millions de dollars pour l'Ukraine.

«M. Zelensky a été très chaleureusement accueilli par les parlementaires, les députés et les sénateurs de tous les partis. Il a reçu plusieurs ovations. Il a dit que le Canada a toujours été du bon bord de l’histoire. Il a parlé d’un allié très fiable, en remerciant à plusieurs reprises les Canadiens.»

Patrick Lagacé

Volodymyr Zelensky a également eu un entretien privé avec le premier ministre Justin Trudeau.

Écoutez l'intégralité du commentaire d’ouverture de Patrick Lagacé.

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Le Québec maintenant

Une plateforme québécoise révolutionne la réservation de croisières
Une initiative québécoise vous offre de tester plus de 80 sports sans frais
Mark Carney est à un député d’obtenir une majorité
Jacob Fowler doit-il être devant le filet face aux Rangers?
La session parlementaire des députés du PLQ bouleversée par les crises
Le Comte de Monte-Cristo adapté au théâtre
Le déclin du hockey québécois: un seul joueur sélectionné au camp du Canada
Le gouvernement bat en retraite face aux médecins
«Pablo Rodriguez se démène pour conserver son poste» -Louis Lacroix
Le succès inattendu de Brad Paisley pour les Fêtes et Hallmark
«Il a le caractère pour jouer dans un marché comme Montréal» - Stéphane Waite
On parle des meilleurs rabais de la semaine
La fin de l'inflation d'alimentaire, ce n'est pas pour demain