Aller au contenu
Prix de l'essence

Qu'est-ce qui explique la différence dans les prix?

Qu'est-ce qui explique la différence dans les prix?
Essence / Pixabay

Le prix de l'essence continue de faire réagir dans la région. 

L'écart entre des stations-services d'Ottawa et de Gatineau était marqué en fin de semaine, allant parfois jusqu'à 25 sous de différence par litre. 

Des automobilistes qui ont voyagé à travers la province ont aussi réalisé que le prix était parfois bien plus élevés en Outaouais qu'ailleurs. 

L'essence se vend présentement environ 1,72$ à Gatineau, quelques sous de plus qu'à Ottawa. 

Carol Montreuil, vice-président de l'Association canadienne des carburants, explique pourquoi le prix de l'essence ne diminue pas. 

Les gens voyagent plus, les gens consomment plus. Ça a mis une pression sur les prix des produits finis. Donc, produits finis et matières premières, les deux militaient dans le sens d'une augmentation avec, comme résultat, qu'on se retrouve avec des prix qui sont dans la fourchette du 1,70$ à 1,80$ un peu partout au Québec.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Pas facile de trouver de la main-d'oeuvre en Outaouais
Pour les amateurs de Théâtre, beaucoup de choix à la Salle Odyssée
82 maires demandent à Québec de financer adéquatement le transport en commun

Vous aimerez aussi

0:00
14:32
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00