Après s'être attardé à l'entente accordée par le Canadien de Montréal à Raphaël Harvey-Pinard, le chroniqueur sportif du 98.5 Raphaël Doucet traite des premiers commentaires de Jonathan Drouin depuis son départ de la métropole québécoise.
L'attaquant, qui a passé six saisons avec le Tricolore, est ravi de jouer désormais pour une très bonne formation comme l'Avalanche du Colorado, où il retrouvera un coéquipier du junior, Nathan MacKinnon et l'ancien du CH, Artturi Lehkonen.
Écoutez la chronique sportive de Raphaël Doucet au 98.5, mardi matin.
«Jonathan Drouin a même dit que si des joueurs le contactent, il va conseiller Montréal comme destination. Il a adoré ses six saisons avec le Canadien. Même cette saison, il dit qu’il avait encore des papillons dans le ventre en sautant sur la glace du Centre Bell. Il a avoué néanmoins qu’il avait besoin d’un changement d’air.»
Autres sujets abordés:
- Raphaël Harvey-Pinard: «À partir du 17 janvier, chez toutes les recrues de la Ligue nationale de hockey, c’est lui qui a marqué le plus de buts, soit 14. Pour bien résumer le genre de joueurs qu’il est, c’est lui qui a aussi bloqué le plus de tirs chez les recrues à partir de cette date.» - Raphaël Doucet
- Quatre joueurs s’entendent avec le Rocket de Laval.
- Le joueur de tennis québécois Félix Auger-Aliassime n’a fait que passer à Wimbledon.
- Après la première victoire de sa carrière à Wimbledon, la Montréalaise Leylah Fernandez a tout un défi devant elle, c'est-à-dire la 5e joueuse mondiale, Caroline Garcia.
- Joshua Roy cogne à la porte de la LNH avec le Canadien.