Aller au contenu
Au Québec

Du gaz naturel fossile pour la fabrication des batteries vertes au Québec?

Du gaz naturel fossile pour la fabrication des batteries vertes au Québec?
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Énergir veut étendre son réseau de distribution de gaz dans le parc industriel. Cette décision survient alors que le gouvernement avait mis l'accent sur la présence d'hydro-électricité au Québec et l'aspect «environnemental» de ce projet.

Luc Ferrandez aborde le sujet mardi, accompagné de Jean-Pierre Finet, analyste pour le Regroupement des organismes environnementaux en énergie...

«La demande d'Énergir, de prolonger son réseau de gaz jusqu'à Bécancour est indépendante de l'annonce du gouvernement», souligne-t-il en premier lieu.

Écoutez l'intégralité de la discussion...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Plus de 20% des villages au Québec n'ont plus de commerces de détail
Flotille: des nouvelles de la délégation québécoise en route vers Gaza
Bonjour-Hi: le français perd du terrain lors de l'accueil dans les commerces

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00