Aller au contenu
Mauvaise alimentation

«Je veux montrer que cuisiner, c'est plus simple que l'on pense»

«Je veux montrer que cuisiner, c'est plus simple que l'on pense»
Luc Ferrandez / Cogeco Média

Ces aliments constitueraient parfois jusqu'à 45% de nos paniers d'épicerie, souligne la nutritionniste, conférencière, tiktokeuse et instagrameuse Stéphanie Côté, qui aborde le sujet au micro de Luc Ferrandez. 

Elle souligne d'abord l'importance de différencier les produits transformés des produits ultras transformés.

«On a besoin de transformation, par exemple le yogourt ou en fromage. C'est la sur transformation qui est préoccupante, là, on dénature vraiment les aliments et souvent on perd beaucoup de vitamines, de minéraux, de fibres alimentaires au passage, et on s'éloigne vraiment de ce que la nature a à nous offrir.» 

La spécialiste souligne qu'elle ne souhaite tout de même pas diaboliser ces aliments, et qu'il est possible d'en consommer avec modération. Stéphanie Côté explique ensuite que c'est en cuisinant qu'il est possible de prendre le contrôle de son alimentation. 

«Je veux montrer que cuisiner, c'est plus simple que l'on pense»

Écoutez la conférencière donner quelques conseils...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Retour en force de la COVID-19: êtes-vous prêts?
«Un Québec urbain en mutation», le nouveau livre de Gérard Beaudet
Retraite de Laurent Duvernay-Tardif: «C'est tout un modèle!»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En direct
En ondes jusqu’à 12:00
75