Aller au contenu
L’état de nos enfants au Québec

Comment élever des enfants heureux?

Comment élever des enfants heureux?
Enfants heureux qui courent dans un champ / Photo : Catherine Delahaye / Stone / Getty Images

La journaliste Marie-Ève Fournier a signé la fin de semaine passée un article dans La Presse portant sur l'état de nos enfants au Québec. Le constat était alarmant.

On y apprenait que les taux d'anxiété, de problèmes d'apprentissage et de comportement étaient très élevés chez nos jeunes. 

Face à ce triste bilan, Maude Goyer a décidé de demander aux parents comment s'y prendre pour élever des enfants heureux. La chroniqueuse fait part des réponses qu'elle a reçues le plus souvent, vendredi, au micro de Philippe Cantin.

«Passer du temps de qualité, c'est tellement important. C'est notre ressource la plus importante. Donc, passer du temps entre parent, enfant solo ou en famille, le mettre à l'agenda et s'y tenir, honorer notre parole.»

Écoutez la chroniqueuse expliquer comment les repas en famille peuvent avoir un réel effet sur le bonheur des jeunes...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Maude Goyer

L’avenir n’appartient pas à ceux qui se lèvent tôt
Le code vestimentaire féminin en temps de canicule
Vindredi Groovy, spécial Lady Gaga

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
En direct
En ondes jusqu’à
75