Aller au contenu
Intelligence artificielle

«Pour l'instant ça se développe sans balises et il en faudrait»

«Pour l'instant ça se développe sans balises et il en faudrait»
Katia Gagnon / Cogeco Média

De grands spécialistes de l'intelligence artificielle ont publié cette semaine une lettre sur l'intelligence artificielle, dans laquelle ils tiennent des propos assez alarmants.

Katia Gagnon discute avec Philippe Cantin de la comparaison qu'ils établissent entre la menace que représente l'intelligence artificielle et celle des épidémies et des guerres nucléaires.

«Cette chose-là se développe sans la moindre balise. C'est dirigé par des entreprises privées, dont le but, c'est normal, c'est le profit. Donc, c'est de vendre cette chose-là sous toutes sortes de formes, alors qu'il en fauderait, des balises.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Katia Gagnon

Le droit inaliénable de mettre un vrai steak sur le barbecue
Se faire conduire... par une Tesla
«Il y a une chose dont ces enfants ont besoin, c'est de stabilité» -Katia Gagnon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct
En ondes jusqu’à 4:30 AM