La biographie de Ginette Reno a été écoulée à plus de 50 000 exemplaires depuis son lancement. Et le disque qui y est rattaché, à plus de 40 000 exemplaires.
La mise en marché de l'ouvrage - exclusivement distribué dans le réseau des pharmacies Jean Coutu - a fait grincer des dents chez des libraires.
Le producteur Nicolas Lemieux qui a imposé ce modèle vient en parler avec l'équipe du Québec maintenant. A-t-il gagné son pari?
«Bien sûr. Et je recommencerais demain matin. C'était un gros pari, diti-il. Comme on dit en bon québécois, ça prenait des couilles pour le faire. Moi, je ne venais pas de ce secteur. Je me suis dit: je n'ai rien à perdre. Go!»
«Je suis content pour Ginette et je suis content pour les 14 000 employés de chez Jean Coutu. C'est une entreprise québécoise.»
Et combien touche Ginette Reno par exemplaire?
«On peut aller jusqu'à 50 % et plus...»
On l'écoute...