Aller au contenu

Les seuils d’immigration seront à la hausse selon François Legault

Les seuils d’immigration seront à la hausse selon François Legault
Philippe Léger / Cogeco Média

En ce vendredi, le chroniqueur, Philippe Léger, tente de faire un récapitulatif de la semaine en politique.

D’abord, les seuils d’immigration seront à la hausse, c’est ce qu’a annoncé le gouvernement de François Legault.

Le premier ministre était en présentation jeudi avec Christine Fréchette ministre de l'Immigration et Jean-François Roberge, ministre en Langue française, qui annonçait deux scénarios pour les prochaines années en immigration, soit le statu quo actuel de 50 000 immigrants permanents, soit une hausse de 60 000, même un peu plus, on parle plus de 70 000.

«Ce qui me fatigue le plus, c’est qu’en 2018, la CAQ disait “on va descendre les seuils d'immigration à 40 000” pour être le parti de la protection de la langue française. Lors de la deuxième année, ils montent à 50 000. Arrivés en 2022, en campagne électorale, c'est un des enjeux principaux de la campagne électorale. Quelques mois plus tard, ils annoncent une hausse de 60 000 à 70 000 immigrants permanents. C'est ça qui me fatigue, c'est une volte-face. Là, ils prennent des positions très, très tranchées. Et là, tout à coup, quelques mois après la campagne électorale, on change complètement de position.»

Autre sujet traité dans cette chronique: 

  • Le salaire des députés est encore dans les discussions
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 07:00