Aller au contenu
De la mélatonine dans le jus des enfants

«C'est épouvantable, ça ne fait pas de sens!» -Nancy Doyon

«C'est épouvantable, ça ne fait pas de sens!» -Nancy Doyon
Nancy Doyon / Cogeco Média

Une éducatrice en garderie a été prise sur le fait alors qu'elle mettait de la mélatonine dans le jus des enfants pour qu'ils dorment mieux.

Pour la chroniqueuse Nancy Doyon, une telle action de la part du éducatrice est inacceptable, c'est du moins ce qu'elle a laissé entendre mercredi au micro de Luc Ferrandez.

«C'est sûr que c'est épouvantable, ça ne fait pas de sens, car elle le fait à l'insu des parents sans leur accord, ça ne se fait pas d'administrer quelque chose à un enfant sans avoir l'accord des parents.»

Nancy Doyon souligne aussi que la mélatonine, bien qu'elle ne soit pas un psychotrope, n'est pas quelque chose qui est dangereux pour l'enfant. Toutefois, elle souligne qu'en administrer n'est pas banal. Et bien que beaucoup d'adultes et des parents utilisent la mélatonine avec leurs enfants de tous âges pour les aider à s'endormir, c'est quelque chose qui l'inquiète.

La clé est surtout de discuter de ce traitement avec son médecin ou son pédiatre et son pharmacien.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nancy Doyon

Est-ce possible de tenir nos jeunes loin du vapotage?
Géolocaliser ses enfants, une bonne idée?
«L'expression de nos émotions est notre responsabilité» -Nancy Doyon

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le week-end
En direct
En ondes jusqu’à 11:00