Aller au contenu
La place du sport dans nos vies?

«La culture sportive a une valeur inestimable» -Meeker Guerrier

«La culture sportive a une valeur inestimable» -Meeker Guerrier
Meeker Guerrier / Cogeco Média

Écoutez le chroniqueur du 98.5, Meeker Guerrier, discuter avec l’animateur Luc Ferrandez de l’impact du sport professionnel dans plusieurs sphères de la société. 

«Pourquoi les jeunes font-ils du sport? Certes, pour le plaisir, mais aussi parce qu'ils rêvent de devenir des professionnels. Parce qu'il y a un avenir, parce que tu peux jouer au soccer universitaire. Ensuite, tu peux te rendre dans les grandes ligues, que ce soit au hockey, au baseball ou au basketball. Le sport est très intégré à l'école. Le sport professionnel tire un peu vers le haut. Non, ce n'est pas un retour sur investissement qui est immédiat…»

Le chroniqueur fait par ailleurs un comparatif avec le secteur de la culture.

«Tout n’est pas tangible. Si on le voit seulement comme quelque chose de financier, on va perdre l’essence même du sport. Le sport, c’est comme la poésie. Quelle est sa véritable valeur? La culture sportive a une valeur inestimable. [...] Le problème: on regarde souvent le sport de haut.»

Meeker Guerrier

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans Sans réserve

MusiArt fêtera son 25e anniversaire, le 25 juin
Le cycliste Hugo Houle participera au Tour de France
La Seine à Paris: «Le taux de bactéries est 5 fois supérieur au seuil autorisé»
Luc Ferrandez met de l'avant des solutions positives
Conserves, marinades et jardinage, selon Danny St Pierre
Le Canada s'est incliné 2-0 face à l'Argentine
Pluie d'hommages pour la dernière émisison de Sans réserve
Les Oilers forceront-ils la tenue d'un septième match?
«Il y a tellement de souris qu'elles se nourrissent des plantes»
2000 itinérants de plus qu'en 2018 à Montréal
«Le plus grand défi de Coderre sera de nous prouver qu'il a des convictions »
Mexique: «Une statue de la Vierge s'est mise à pleurer des larmes de sang»
Mort de Donald Sutherland: «Il adorait les gens»
«J'aimerais vraiment ça pousser l'environnement un peu plus dans ma plateforme»
Alimentation: «On va aider 400 000 jeunes à travers le Canada»