Aller au contenu
Jonathan Blanchette surnommé «Jo L’indigo»

Un complotiste qui fait beaucoup parler de lui pour de mauvaises raisons

Un complotiste qui fait beaucoup parler de lui pour de mauvaises raisons
La société sous la loupe de Marie-Ève / Cogeco Média

Jonathan Blanchette, également surnommé «Jo L’indigo», s'est trouvé au centre de l'attention pour de mauvaises raisons ces derniers temps. 

Marie-Eve Tremblay discute jeudi avec Luc Ferrandez des nombreuses choses qu'a faites ce complotiste devenu populaire sur internet en partageant de fausses informations et des théories du complot depuis le début de la pandémie. 

«Il a appelé sans relâche les services d'urgences la semaine dernière pendant 5 heures, pour crier, insulter, déranger les employés. Il a été arrêté et accusé au criminel pour ça. Il prétendait aussi avoir été victime de voies de fait de la part de policiers», raconte la chroniqueuse.

Quatre jours plus tard, sa maison a pris feu à Vaudreuil-Dorion et Jonathan Blanchette affirmait qu'un cocktail Molotov avait été lancé sur son toit par le gouvernement, ou ses ennemis. 

Marie-Eve Tremblay souligne toutefois que, contrairement à ce qu'il affirme, «aucune trace de cocktail Molotov n’a été trouvée sur les lieux et rien ne laisse croire que le feu chez «Jo L’indigo» est de nature criminelle.» 

Écoutez la suite de la chronique de Marie-Eve Tremblay...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Un groupe franco-suisse a des visées sur le Mont Sainte-Anne
Journal d'une écolo en banlieue: écoresponsable et banlieusarde, ça existe?
Opioïdes: doit-on revoir notre rapport à la douleur?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00