Aller au contenu
Grève des transporteurs scolaires

Les négociations toujours au point mort en Outaouais

Les négociations toujours au point mort en Outaouais
Autobus / Archive 104,7

Faible lueur d'espoir dans le dossier de la grève des transporteurs scolaires. 

Selon les Teamsters, le syndicat qui représente les chauffeurs d'autobus, un conciliateur du gouvernement du Québec est récemment entrer en contact avec eux.

Le directeur des communications, Marc-André Gauthier, espère que cela aidera à faire avancer le dossier puisque depuis maintenant deux semaines, c'est silence radio.

Depuis le début du conflit de travail, les transporteurs ne nous donnent pas de nouvelles. Mais, il y a quand même une lueur d'espoir. Dans les derniers jours, il y a un conciliateur du gouvernement du Québec qui nous a appelé de son propre chef pour nous dire qu'au ministère, ils sont inquiets de la tournure des évènements. Pour les gens qui ne sont pas familiés, un conciliateur dans un conflit de travail, c'est quelqu'un qui a le pouvoir de forcer des rencontres. Donc, on va voir ce qui va arriver, mais au moins, on se rend compte que les hautes instances commencent à porter attention au conflit.

Marc-André Gauthier affirme toutefois qu'il demeure toujours fort possible que la grève perdure jusqu'à la fin de l'année scolaire.

Québec réagit

Alors que la saga du transport scolaire s'éternise en Outaouais, le ministre Mathieu Lacombe est d'avis que la situation n'a simplement plus de bon sens. 

Depuis deux semaines, 16 000 enfants sont privés de transport scolaire, ce qui a un important impact sur la vie de milliers de familles, sans compter l'effet sur la circulation. 

La première chose que je veux dire, c'est que mes collègues et moi on est unanimes, ça n'a pas de bon sens. Il faut que ça se règle et je pense que la prochaine étape, c'est d'avoir de la médiation. Mais pour ça, il faut que les deux parties veulent. Et si une partie refuse, on a un problème.

Plus avec Michel Langevin

Les feux de forêt et les changements climatiques.
Le FMG dévoile de nouveaux détails de sa programmation.
Nathalie Allaire va battre un record mondial en haltérophilie.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75